NKT275 !

Voilà ce qui est arrivé dans ma boîte aux lettres ce matin :

 NKT275 red dot 
Des transistors NKT275 red dot ! Ce sont des transistors des années 60, extrêmement rares, et qui équipaient les toutes premières fuzz face quand elles étaient encore produite chez arbiter electronics :
NKT275 red dot fuzzface
Je suis vraiment très content d'avoir pu me procurer ces composants plein de mojo ! Avec, je ferai bien sûr une fuzz face de qualité. Leur hfe est de 95 et de 140, ce qui est assez élevé pour une fuzz face, donc j'aurai sûrement pas mal de gain. Cependant, je compte toujours garder le meilleur du moderne avec et fabriquer une pédale avec alim à polarité négative par exemple, histoire de faire la meilleure fuzz face possible !

Si vous voulez trouver ces transistors, je vous conseille d'aller faire un tour sur ebay, et de faire très attention à tous les détails, afin de ne pas vous faire avoir. En effet, le NKT275 a été réédité (vous reconnaitrez les réédition grâce à leur forme en chapeau, et un petit pin parfois). Certains vont même jusqu'à re-marquer d'autres transistors (avec un petit coup de vernis à ongle pour le red dot) afin de les faire passer pour ceux là !
Previous
Next Post »
3 Commentaires
avatar

Je peux acheté?

merci
Nicolas

Répondre
avatar

J'en avais acheté une poignée il y a quelques années, jamais réussi à en faire une fuzz face, ils ont trop de courant de fuite.
Par contre ils marchent très bien dans une fuzz Factory (mais sans apporter plus que n'importe quel autre transistor), ou plus récemment dans une Tone Bender MKII où là par contre ils ont fait des miracles !

Répondre