Quelques variants de Jan Ray

Depuis que j'ai designé mon propre circuit imprimé de Jan Ray, j'ai pu en assembler un certain nombre. Le PCB étant assez petit, j'ai pu faire pas mal de variants avec des formes ou couleurs différentes. Je vais vous en présenter quelques uns ici!

Voici une Jan Ray dans une superbe robe cuivrée :
J'ai pu obtenir cette superbe couleur grâce à Dirty Fuels, un atelier de motos custom (fan de café racers et de belle mécanique, allez faire un tour sur leur site si jamais vous aimez la moto ça vaut le coup d'oeil). En effet, les peintures utilisées sur les pédales d'effet (revêtement par poudre) sont les mêmes que celles des motos et voitures !
 
Je trouve le rendu vraiment superbe, ça change des couleurs classiques cette finition un peu "miroir" ! J'aimerai beaucoup en faire d'autres, cependant le four permettant de les faire consommant beaucoup d'électricité, il faudrait en faire un minimum de 50... Il faut de plus polir les boites pour obtenir ce rendu, ce qui demande pas mal de travail... Si jamais ça vous intéresse, postez un commentaire et inscrivez vous à la newsletter, s'il y a assez de monde on pourra essayer de mettre quelquechose en place.
L'intérieur est assez classique, avec un 3PDT et mon circuit (bleu !). J'en ai fait faire une petite série, je suis en train de rédiger un build doc pour pouvoir vous les proposer à la manière de la Dolmen Fuzz (PCB de Big Muff). En tout cas ça marche très bien, c'est vraiment une pédale sympa... Qui est sur mon pedalboard mouhaha !
Voici un autre variant dans un boitier 1590BB, avec les jacks au dessus. Ca rappelle mon premier exemplaire ! Et ça me permet de voir le chemin parcouru depuis... On progresse vite mine de rien à force d'assembler tout ça !
J'ai aussi utilisé l'autocollant "Golden Hour", que j'ai mis sur le coté pour garder un look similaire à mon premier exemplaire.
 
J'ai pas mal bossé sur l'intérieur, avec du câble monobrin pour faire de beaux angles droits ! A mon avis, c'est le plus beau intérieur que j'ai fait pour l'instant ! Cependant, je ne suis pas prêt de le refaire, c'est une vraie galère pour avoir des câbles de la bonne longueur, les tordre comme il faut etc...

Et voilà pour les nouvelles !

Postez un commentaire si la couleur custom vous intéresse, et si cet article vous a plus, n'hésitez pas à me remercier en likant la page facebook Coda Effects !




Previous
Next Post »
7 Commentaires
avatar

Magnifique, la finition de cette pédale !

Répondre
avatar

Et le câblage, au poil de c** près ! :D

Répondre
avatar

Super travail ! Carrement intégré par un meme plusieurs boitiers de cette effet ! Ou as tu fait tes petites plaques Coda effects alu ?

Répondre
avatar

Salut,
Tu as finalement fait un build doc ?

Répondre
avatar

Oui :)
Voici le lien : https://drive.google.com/file/d/0By_mfOFntiLgblNrc0FLNF9QaHM/view?usp=sharing
Tu le trouveras aussi dans la boutique

Répondre
avatar

C'est une gravure laser que je fais faire chez HPM Laser, basé en France

Répondre
avatar

Bonjour
Je reste très admiratif de votre travail bravo
Je voudrais savoir comment se procurer vos pédales ?
Merci

Répondre